Sélectionner une page

Première virée en Camping-Car 2021

Une semaine à travers la Suisse et 950km.

Jour 1

Prise en charge du camping-car chez Carevasion à Orbes, avec une petite introduction au fonctionnement de tous les accessoires du Fourgon KNAUS Box Star 600 ME Lifetime.
Départ pour Payerne pour charger nos affaires, et départ en direction d’Interlaken. Puis nous avons franchi le col du Brünig et avons trouver un emplacement chez un paysan à Alpnach.

Jour 2

Départ en direction du sud pour rejoindre le Tessin ou la météo semble meilleur qu’en Suisse Centrale, comme le col du Gotthard et ouvert, nous décidons de le passer et de rejoindre le Tessin sans prendre le tunnel.
Après Airolo, Tania remarque un petit camping à Chiggiogna (Camping Gottardo) ou nous allons passer la nuit et faire une petite randonnée, histoire de dégourdir nos jambes et surtout les pattes d’Indy.

Jour 3 et 4

Nous avons réservé deux nuits au camping TCS Camping Gordevio – Valle Maggia. Comme nous avons du temps Tania propose d’aller faire un tour sur les quais de Lugano. Après 10 minutes nous trouvons une place au bord du lac, et allons faire un petit tour et profitons pour diner.
Après ce bon repas départ pour le Val Maggia pour prendre notre emplacement pour deux nuits.
Le lendemain nous partons pour une petite randonnée qui nous amènera à Maggia à la Panetteria Poncini ou Tania connait la propriétaire qui est une ancienne collègue de la Poste. Nous avons rempli nos sacs à dos de Panettone, qui sont vraiment une tuerie, si vous passez dans le coin je vous conseille de passer chez eux.

Jour 5

Bon départ de Gordevio, mais avant vidange des eaux grises et noirs et remplir la citerne d’eau douce, car ce soir pas d’électricité et de douche.
Tania a trouvé au fond du Val Maggia une aire pour les camping-cars, donc nous remontons la vallée jusqu’à Brignasco pour voir notre emplacement de la nuit. Ensuite nous rebroussons chemin pour diner dans un Grotto.
A Cevio nous nous arrêtons au Grotto Franci pour manger une Polenta au fromage et une au Gorgonzola, le cadre et magnifique, et les cuisines sont vraiment dans une grottes.
Après le repas retour à notre emplacement pour la nuit et petite promenade dans le joli village de Brignasco.

Jour 6

Bon dernière nuit au Tessin, et départ pour le col de la Furka.
Malheureusement le col et fermé nous devons chargé notre camping-car sur le train pour traverser la montagne en direction du Haut-Valais pour passer la nuit. Indy n’est pas très fan de la traversé du tunnel dans la nuit.
En direction de Brig ou nous allons passer la nuit au camping Geschina nous faisons un petit arrêt pour traverser le pont suspendu de GOMS Bridge (Hängebrücke Fürgangen – Mühlebach) et de boire un verre au Café Hängebrigga à Mühlebach.
Bon encore quelques kilomètres avant de manger une bonne raclette devant notre maison de la semaine et de passer la nuit.

Jour 7

Départ de Brig en direction de la Romandie, et comme nous sommes dans le coin petit coucou à Cédric avant de poursuivre notre route en direction de la maison.
Arriver à Payerne vider le camping-car et surtout ne rien oublier.
Remise du camping-car en milieu d’après-midi à Orbes, voilà notre premier périple en camping-car est terminé.

Photos de notre semaine sur les routes avec notre camping-car: